Language

         

 Publicité par Adpathway

Le réconfort de Simon-Olivier Fecteau aux proches aidants

1 month_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Il sourit au photographe.

Le réalisateur et comédien Simon-Olivier Fecteau

Photo : Radio-Canada / Hamza Abouelouafaa

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Simon-Olivier Fecteau lève le voile sur la maladie d’Alzheimer dont sa mère est atteinte en publiant une vidéo émouvante. Dans la vidéo, celle qui a peine à reconnaître ses proches revoit sa sœur après une dizaine d'années, alors qu’elle est également malade. Les deux femmes se reconnaissent et partagent un moment de tendresse d’une rare beauté.

Simon-Olivier Fecteau a profité de la fête des Mères pour dévoiler la maladie qui afflige la sienne. Lui qui parle ouvertement de son père de 97 ans, qui est en pleine forme, s’est toujours montré discret sur sa mère. C’est vraiment délicat en fait, confie-t-il à l’émission Fin PM. On parle rarement de la maladie, ouvertement. Ce n'est pas quelque chose qu'on affiche tant que ça publiquement.

La société d'Alzheimer du Québec l'a invité à prendre part à la marche pour l’Alzheimer qui se tiendra la fin de semaine du 24 et 25 mai. Il s’est dit que le moment était bon pour en parler publiquement et rappeler aux familles éprouvées par la maladie qu’elles ne sont pas seules.

La vidéo, c'était juste pour qu'on se rappelle tous collectivement qu'on est plusieurs à vivre ce genre de situation et que si on est une communauté, c'est peut être plus facile pour affronter les moments plus difficiles.

Dans sa vidéo (nouvelle fenêtre) partagée plus de deux mille fois, il rappelle que, malgré les difficultés, la maladie peut aussi permettre des moments extraordinaires.

Simon-Olivier Fecteau prendra part à la Marche pour l’Alzheimer à Drummondville, dans sa région natale, le dimanche 25 mai. La Marche prendra son départ à 10 h, du Village québécois d’antan.

D'après une entrevue réalisée à l'émission Fin PM

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway