NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le ministère des Transports a installé un radar photo à l'approche du pont Laviolette pour faire respecter la limite de vitesse.
Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Si des automobilistes doutaient de l’efficacité du radar photo installé sur le pont Laviolette, des dizaines d’entre eux en ont eu la confirmation en recevant un constat d’infraction qui coûte cher.
Audrey Richard fait partie de ceux-là. Elle roulait à 118 km/h sur le pont alors que la limite a été fixée à 70 km/h pendant les travaux effectués sur la structure. Ce qui lui a valu un constat s’élevant à 806 $. Elle avoue avoir retenu la leçon. Non seulement c'est le premier ticket [que j’ai reçu] depuis que j'ai mon permis, je sais que j'ai [tendance à] rouler un petit peu rapidement parfois. Je vais prendre en compte ceci, je vais faire plus attention les prochaines fois en surveillant les limites de vitesse.
Félix-Antoine Aubin déplore pour sa part que le radar photo soit actif même si le chantier est à l’arrêt. Les travaux se font surtout de nuit, puis la fin de semaine. Mais le jour, la semaine, il n'y a pas de travailleurs qui sont là, il y a des panneaux qui dorment là. Il est conscient que dans une zone de travaux les amendes sont beaucoup plus élevées, mais c’est sûr que ça saisit. Il a reçu un constat de plus de 400 $ pour avoir roulé à 100 km/h
Plusieurs conducteurs fautifs témoignent sur les réseaux sociaux : 346 $ pour avoir roulé à 95 km/h, 600 $ pour une vitesse de 106 km/h, etc.
Pendant toute la durée des travaux sur le pont Laviolette, la limite de vitesse est fixée à 70 km/h en tout temps dans la zone de chantier, peu importe qu’il y ait présence de travailleurs ou non. Lorsque les entraves seront retirées, elle sera fixée à 80 km/heure.
Avec les informations de Julie Grenon