NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Québec est la province où le temps d’attente aux urgences est le plus important au pays. Une des pistes de solution pour renverser cette tendance pourrait se trouver à Québec, au sein de l’hôpital Jeffery Hale.
La Clinique d’urgence mineure Jeffery Hale est un projet pilote inspiré de modèles que l’on retrouve ailleurs au Canada et dans certains pays.
Cette urgence mineure n’offre pas de suivi médical. Elle répond aux besoins ponctuels qui nécessitent une consultation immédiate et fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Ce qui est très intéressant, c’est l’interdisciplinarité. Il y a un pharmacien, il y a un physiothérapeute, il y a un IPS, il y a les infirmières, et tout le monde voit des patients. Ça ne veut pas dire que la finalité, c’est de voir un médecin, c’est de voir le bon professionnel pour prendre soin de vous et, ensuite, retourner à la maison, explique la Dre Élyse Berger-Pelletier, directrice médicale et des services professionnels du Centre intégré universitaire de santé et de services sociauxCIUSSS de la Capitale-Nationale et urgentologue à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
« C’est vraiment un modèle qui fonctionne et qui, à mon avis, devrait faire des bébés, d’autres projets ailleurs en province. »
La Dre Élyse Berger-Pelletier en discute avec Alexandra Duval à l’émission Première heure. Écoutez l’entrevue complète dans l’extrait ci-haut.