Language

         

 Publicité par Adpathway

Le projet Impact : prévention de la conduite avec les facultés affaiblies

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Deux femmes debout côte à côte à l'extérieur sourient à la caméra.

Bianca Daigneault, psychoéducatrice aux Services éducatifs du CSSRN, qui participe à l’organisation de l’événement en plus d’en faire l’animation, accompagnée d’une élève ayant pris part à la mise en scène, Juliette Doré.PHOTO: Radio-Canada / MARC-OLIVIER THIBAULT

Assister à une simulation d'un accident mortel causé par l'alcool, suivi d'une arrestation. C'est ce à quoi ont eu droit des finissants du Centre de Services scolaire de Rouyn-Noranda dans le cadre du projet Impact.

L’initiative de la Sûreté du Québec, qui est passée par La Sarre et le Témiscamingue, vise à sensibiliser les élèves qui assistent au bal de finissants aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.

Bianca Daigneault, psychoéducatrice aux Services éducatifs du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda, explique en quoi consiste la mise en scène et l’impact du drame sur les élèves. On a la chair de poule [...] Ça vient nous chercher profondément, qu’on ait vécu ou pas un événement de ce genre-là dans notre entourage, ça vient nous chercher, ça fait vivre toute sorte d’émotion, a-t-elle raconté.

L’élève Juliette Doré a pris part à la mise en scène, dans le rôle de la conductrice avec les facultés affaiblies.

Elle raconte comment elle a vécu son arrestation, son interrogatoire. De jouer ce rôle-là dans la simulation, c’est quand même frappant. Oui ça sensibilise les élèves qui la regardent, mais les élèves qui le jouent, c’est encore plus gros, c’est une expérience frappante, a-t-elle dit.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway