NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le comité organisateur du Powell Ultra a dévoilé jeudi les détails entourant sa deuxième édition qui se déroulera dans les sentiers du mont Powell de Rouyn-Noranda.
Même si elle connaît un essor important depuis les dernières années, la course en sentier est encore une pratique méconnue, ont expliqué les organisateurs de l’événement Michael Garneau, Justin Langevin et Eve Blais-Cloutier.
Contrairement à la course sur route, le temps et la performance sont moins mis de l’avant, plus que l’esprit de collaboration et l’aspect humain, de communauté selon Justin Langevin.
Oui, on peut marcher dans une course en sentier, ajoute Eve Blais-Cloutier. Ce n’est pas une course linéaire. Il y a des roches, des montées, des racines. La marche fait partie de la course en sentier.
C’est d’ailleurs pour cette raison que la course en sentier est accessible à tous selon les trois comparses.
12 heures de course
Ainsi, le 5 juillet prochain, les coureurs (euses) et marcheurs (euses), sont attendus au lac Marlon de Rouyn-Noranda. Il est possible de s’inscrire sur non pas une distance, mais une durée, soit 12 h de course, 6 h de course ou encore 3 h ou 1 h.
Le parcours à compléter est une boucle de 5,5 kilomètres dans les sentiers du mont Powell. Il revient à l’athlète de le courir le nombre de fois qu’il désire selon la durée de son inscription (12, 6, 3 ou 1 heure).
Le premier départ sera donné au petit matin, soit à 6 h.
Le point de départ est aussi l’arrivée de boucle ainsi qu’un ravitaillement ou les participants pourront boire et manger à la santé du comité organisateur. Un animateur est invité pour mettre de l’ambiance et il est aussi possible de rester en mode camping pour la nuit.