Language

         

 Publicité par Adpathway

Le pavillon Alouette de l’UQAC célèbre ses 10 ans

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le pavillon Alouette de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) à Sept-Îles souligne son 10e anniversaire jeudi soir lors d’une cérémonie. Deux personnalités se verront offrir une médaille honorifique lors de cette soirée, l'artiste innue Josée Leblanc et le musicien innu Florent Vollant.

Un texte écrit par Élia Rousseau

Le recteur de l'Université du Québec à Chicoutimi, Ghislain Samson, souhaite mettre l’accent sur le fait que l’UQAC est bien implantée à Sept-Îles. Les universités, on est aussi là pour les jeunes, il faut former notre relève, nos futurs résidents.

La construction du Pavillon Alouette de Sept-Îles reflète bien la Côte-Nord puisqu' à l’intérieur, on retrouve du bois et de l’aluminium, donc des matériaux très importants pour la région, estime le recteur de l’UQAC.

Dans les prochaines années, l’UQAC souhaite développer le secteur du génie à Sept-Îles. Pour ce faire, les étudiants en génie qui désirent faire un stage sur la Côte-Nord pourront profiter d’une bourse pour y étudier.

Le pavillon universitaire Alouette au Cégep de Sept-Îles

Le pavillon universitaire Alouette au Cégep de Sept-Îles

Photo : Radio-Canada

Pour diversifier la demande et inciter de nouveaux étudiants à étudier à Sept-Îles, le pavillon Alouette offrira aussi de nouveaux programmes dès l’automne. Il s’agit du baccalauréat en éducation préscolaire et enseignement primaire, du certificat en intervention communautaire et de la maîtrise en gestion de projet. 

Souligner des artistes nord-côtiers

La cérémonie sera l’occasion de souligner le travail des artistes nord-côtiers. À l’honneur, Josée Leblanc et Florent Vollant se verront attribuer une médaille. 

Pour le recteur Ghislain Samson, “Josée Leblanc est une artiste qui s’est méritée de nombreux prix à l’échelle régionale, mais également [à l’échelle] québécoise. Elle est reconnue pour son projet de mocassin.”

Pour sa part, Florent Vollant est considéré comme Plus qu’un musicien, c’est quelqu’un qui partage les mêmes valeurs que l’UQAC. Il incarne l’espoir, il est très connecté avec le développement durable, les causes écologiques, ajoute-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway