Language

         

 Publicité par Adpathway

Le parti de Sam Hamad fait son entrée à l’hôtel de ville

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le parti de Sam Hamad est maintenant représenté à l’hôtel de ville de Québec. Deux élus qui ont quitté le parti Québec d’abord en mars confirment passer sous le giron de Leadership Québec.

Ce n’était pas le secret le mieux gardé en ville, a convenu le conseiller municipal Louis Martin en conférence de presse. Le représentant du district de Cap-Rouge–Laurentien et sa collègue Isabelle Roy, élue dans Robert-Giffard, avaient effectivement confirmé avoir des discussions avec Sam Hamad lorsqu’ils ont quitté le navire de Québec d’abord pour siéger comme indépendants.

Le chef de Leadership Québec s’est réjoui de l’ajout officiel des deux élus dans son équipe qui permet à sa formation politique d’accéder au conseil municipal. Sam Hamad ne s’est toutefois pas avancé à savoir s’il sera lui-même présent aux séances du conseil d’ici le début de la campagne électorale.

C’est vrai qu’on aura accès à l’hôtel de ville, etc. On va regarder comment, s’est-il contenté d’affirmer.

Cinq séances ordinaires du conseil municipal sont à l'horaire d'ici les élections municipales de novembre.

Pour ou contre le tramway?

Depuis leur élection en 2021, les deux transfuges politiques ont presque toujours voté en faveur de l’avancement du projet de tramway. Une position qui détonne avec celle de Leadership Québec, qui avance que le tramway n’est pas le bon projet pour la région.

Les deux conseillers municipaux se défendent toutefois d’avoir changé leur fusil d’épaule. Ils affirment plutôt l’importance à leurs yeux de trouver une solution pour la mobilité plus rapide que le tramway, dont la mise en service est prévue pour 2033.

J’ai vu le projet que M. Hamad propose. Moi, je pense que c’est le bon projet pour la ville de Québec, pour finalement avoir un transport structurant dans des échéanciers raisonnables et à un bon coût, estime Louis Martin.

L’ex-ministre libéral présentera d’ailleurs son projet de mobilité la semaine prochaine.

Plus de détails à venir.

Avec la collaboration de Louise Boisvert

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway