Language

         

 Publicité par Adpathway

Le NPD dénonce la gestion fiscale du gouvernement saskatchewanais

1 week_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le porte-parole du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan (NPD) en matière de finances, Trent Wotherspoon, le 28 novembre 2024.

Le porte-parole du Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan (NPD) en matière de finances, Trent Wotherspoon. (Photo d'archives)

Photo : La Presse canadienne / Heywood Yu

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Nouveau Parti démocratique de la Saskatchewan (NPD) dénonce « une gestion fiscale terriblement mauvaise » de la part du gouvernement provincial, qui a annoncé un déficit de 249 millions de dollars pour l’année financière 2024-2025.

La province a toutefois terminé l’année financière avec 24 millions de dollars de plus que ce qui était prévu en mars 2024. Un déficit de 273,2 millions de dollars était alors projeté.

La gestion financière de la province a été critiquée mercredi par le porte-parole en matière de finances de l'opposition officielle, Trent Wotherspoon.

Ce dernier a notamment affirmé que le gouvernement de Scott Moe n’a pas réussi à équilibrer le budget et qu’il n’a pas su relever les grands défis auxquels les habitants de la Saskatchewan sont confrontés.

L’opposition affirme par ailleurs que le déficit aurait été d’autant plus grand si le gouvernement saskatchewanais n’avait pas reçu 400 millions de dollars en début d’année dans le cadre d’une entente entre les gouvernements et les compagnies de tabac. L’enveloppe totale devra atteindre 700 millions de dollars.

Malgré cela, le gouvernement n’a pas réussi à équilibrer le budget, dénonce Trent Wotherspoon.

L’opposition officielle critique par ailleurs le fait que la province ait annoncé ses résultats financiers discrètement, à la veille de la fête nationale du Canada.

Il est extrêmement troublant de voir un gouvernement à qui l’on présente tant de possibilités et des recettes importantes, mais qui ne parvient pas à gérer nos finances de manière responsable, à faire preuve d’honnêteté et, bien sûr, à tenir ses promesses sur de nombreux fronts qui sont si importants pour les habitants de la province.

Selon le rapport financier de la province, le déficit s’explique principalement par la diminution des recettes fiscales, due surtout à la baisse des taxes, ainsi qu’à une augmentation des dépenses dans le secteur de la santé, partiellement compensée par une réduction des dépenses en agriculture.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway