NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le NM Armand-Imbeau II a quitté Québec et est en route vers Tadoussac. Son arrêt technique règlementaire est terminé. Le traversier reprendra du service samedi, mais les problèmes d'attente à la traverse Tadoussac—Baie-Sainte-Catherine ne seront pas réglés pour autant.
Le conseiller en communications de la Société des Transports du Québec (STQ) Bruno Verreault donne quelques conseils pour s'épargner de longues files d'attente, comme d'éviter de traverser entre 11 heures et 18 heures, si possible, puisqu'il s'agit des moments où la circulation de voitures est la plus importante.
Les alertes opérationnelles de la STQ et les caméras de circulation du ministère des Transports peuvent aussi indiquer aux automobilistes s'il y a de l'attente à la traverse.
Depuis l'arrêt technique le 11 mai, la STQ a avisé ses utilisateurs à 15 reprises de délais d'attente plus longs qu'à la normale .
En plus du fort achalandage, un défi de pénurie de main-d'œuvre touchant les matelots qualifiés influence les horaires de service. Cinq matelots sont requis pour assurer l'effectif minimal de sécurité pour 432 passagers, précise Bruno Verreault.
Malgré tout, il assure que le retour du NM Armand-Imbeau II permettra d'améliorer la fluidité à la traverse, puisqu'il peut accueillir 40 voitures de plus que le NM Félix-Antoine-Savard, qui le remplace.


4 day_ago
17



























.jpg)






French (CA)