NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

À l'occasion des Journées de la culture, le public pourra retrouver son musée régional.
Photo : Radio-Canada / Maxence Matteau
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les citoyens et visiteurs pourront retrouver leur Musée régional à la fin du mois de septembre, à l'occasion des Journées de la culture.
La direction du Musée régional de Rimouski annonce sa réouverture à compter du 26 septembre.
En janvier dernier, le conseil d’administration du Musée régional de Rimouski en avait surpris plus d’un en annonçant la fermeture de ses portes au public pour une durée indéterminée.
La nouvelle directrice générale de l’institution muséale, France Leclerc, écrit par voie de communiqué que la fermeture temporaire s’est avérée nécessaire pour assurer la pérennité de l’institution muséale. Sa candidature au poste de direction générale a été confirmée quelques semaines après la fermeture du musée.
Toute l’équipe en place s’est mobilisée et a travaillé d’arrache-pied pour repenser le Musée régional de Rimouski, indique-t-elle.
Le Musée régional de Rimouski souhaitait profiter de cette pause pour revoir sa structure et repenser à son financement afin d’éviter de devoir fermer l’établissement de manière permanente.
L’équipe travaille à préparer la réouverture, à élaborer une nouvelle programmation d’expositions et d’activités de médiation culturelle ainsi qu’à renouveler des demandes de subvention, mentionne par écrit l’administration.
Des murs ont été retirés à l’intérieur de la salle d’exposition Élizabeth-Turgeon, ce qui révèle de nouvelles perspectives sur le centre-ville de Rimouski. De légers travaux de réaménagement de l’aire d’accueil sont en cours de réalisation.
La direction générale assure qu’elle travaille en collaboration avec le conseil d’administration, l’équipe interne et le syndicat pour améliorer les conditions de travail et optimiser les ressources en place.