Language

         

 Publicité par Adpathway

Le ministre délégué croit que le CNETE sera capable de boucler son budget

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete, défend la décision de son gouvernement de retirer un financement accordé aux Centres collégiaux de transfert de technologie de la province, dont le Centre national en électrochimie et en technologie environnementale (CNETE) de Shawinigan.

Christopher Skeete indique que la compression représente 1,8 % du budget du CNETE.

Vendredi, la directrice générale, Nancy Déziel, a déploré que les compressions risquent de fragiliser son centre de recherche et qu’elle aura de la difficulté à boucler son budget. Elle explique que si le montant peut sembler mineur, ce sont ces sommes-là qui nous aident à payer notre loyer, notre électricité.

Bien que j’ai beaucoup d’appréciation pour madame Déziel, je ne comprends pas sa réaction. On parle d’une réduction de 1,8 %, c’est moins que l’inflation, affirme le ministre délégué.

 La question ici, est-ce que le ministère de l’Économie devrait subvenir au fonctionnement des Cégeps, je pense que ce n’est pas le cas, a-t-il affirmé. 

Christopher Skeete répond qu' avec un budget de 4,8 millions de dollars par année, moi je pense que le CNETE a tout ce qu’il a besoin pour pouvoir réussir. Je suis ouvert à discuter avec madame Déziel pour l’aider à trouver des projets structurants à l’intérieur de ce qu’elle fait déjà.

Les compressions de 5 millions de dollars touchent les 59 centres collégiaux de transfert de technologie du Québec. Ils ont comme mission d’aider les entreprises à innover et à faire de la recherche appliquée.

D'après une entrevue à l'émission Toujours le matin

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway