NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le courant populaire vers l’achat local laisse entrevoir une excellente saison 2025 pour les organisateurs du Marché public de la Vallée-de-l’Or.
Le Marché lancera ses activités le dimanche 15 juin et il se tiendra tous les dimanches jusqu'au 12 octobre, de 9 h 30 à 13 h 30, à la place Agnico-Eagle de Val-d’Or. Des marchés sont aussi prévus à Senneterre les samedis 16 août, 13 septembre et 4 octobre.
Le public pourra y rencontrer une vingtaine de producteurs, transformateurs ou artisans de la région qui viennent y offrir leurs produits.
On entre dans une phase vers l’achat local qui est engendré par le climat politique et on pense que ça aura un impact sur un marché comme le nôtre, souligne Sophie de Carufel, présidente du Marché public. Mais en même temps, on espère que les gens vont aller plus loin dans leur réflexion. Que ça ne soit pas juste une mode temporaire, mais plutôt que ça devienne un automatisme de penser à faire des choix locaux.
Comme par les années passées, une série d’animations culturelles sont prévues pour égayer l’ambiance sur le site.
Sophie de Carufel, elle-même propriétaire maraîchère de la ferme Pelures, assure que les visiteurs, mais aussi les exposants y trouvent leur compte.
C’est très convivial et diversifié, fait-elle valoir. Comme producteurs qui fonctionnent en circuit court, c’est important de créer des occasions de rencontrer notre clientèle. Ça fait partie des valeurs fondamentales des producteurs de proximité. C’est un moment énergisant pour nous, après une semaine de travail aux champs. C’est une façon de recharger les batteries en rencontrant la clientèle.