NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les amateurs de produits locaux peuvent désormais se rendre au Marché Godefroy, à Bécancour, pour remplir leur garde-manger d’aliments préparés ou cultivés par des producteurs de la région. Le Marché Godefroy a lancé, samedi, sa 31e saison qui regroupe un nombre record de marchands.
Le nombre de producteurs et d’agrotransformateurs est passé de 31 à 41, dont 12 nouveaux marchands.
Cette hausse s’explique entre autres par l’ajout d’un kiosque collectif qui réunit désormais des producteurs de la MRC de Nicolet-Yamaska.
Aliments Secrets, Jardin d’Eden et BBQ Exotik participent au marché pour la première fois. D’autres producteurs seront annoncés prochainement.
Vu l’augmentation du nombre de marchands cette année, le marché entrevoit éventuellement la nécessité de devoir agrandir ses espaces de vente.
Si ça continue comme ça [...] c’est sûr que c’est une possibilité qu’on peut regarder pour les prochaines années, commente le directeur du Marché Godefroy, Alexandre Dupuis.
Déjà, l’aire de vente extérieure a été repensée pour ajouter encore plus de choix et de confort, indique le marché dans un communiqué.
La fin de semaine d'inauguration du marché débute par un grand méchoui, offert aux visiteurs, en plus d'un spectacle musical sur la terrasse du marché. Des jeux gonflables ont aussi été installés pour les familles.
Pour le reste de la saison, plusieurs ateliers sont au programme, dont les démonstrations du chef du Marché Godefroy, Fred Chappuis et des ateliers mettant en vedette les produits tirés des kiosques du marché.
Des artistes musicaux se feront aussi entendre toutes les fins de semaine pour animer le marché.
Cette année, un nouveau cocktail thématique sera présenté chaque fin de semaine, inspiré par l’histoire d’un marchand. Une version non alcoolisée sera également offerte.
Le marché Godefroy a eu à souffrir, depuis deux ans, du chantier du pont Laviolette et se montre soulagé que les travaux tirent à leur fin.
Ça paraissait vraiment les fins de semaine qu’il y a avait des travaux, les fins de semaine qu’il n’y avait pas de travaux, assure Alexandre Dupuis.
Il avait constaté une différence dans l’achalandage, et les marchands, sur leurs ventes. Ça n’a toutefois visiblement pas freiné le développement du marché, qui continue de s’accroître cette année.