Language

         

 Publicité par Adpathway

Le manège militaire de Rimouski trouve preneur

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le manège militaire de Rimouski, aussi connu sous le nom de l'Arsenal, devrait bientôt changer de main. L'entreprise Must Urbain Rimouski a déposé une offre d'achat qui aurait été acceptée.

Must Urbain Rimouski est formée de deux couples : Myriam Desjardins et Guillaume Coutu de Rimouski et Emmanuelle Rousseau et Philippe Dusseault de Sherbrooke.

Il s'agit, en quelque sorte, de la petite sœur de l'entreprise sherbrookoise Immeubles Must Urbain, basée à Sherbrooke et spécialisée dans les immeubles à revenus. Immeubles Must Urbain détient de l'expérience dans la restauration de bâtiments.

L'une des promotrices, Myriam Desjardins de Rimouski, affirme que le manège militaire sera transformé pour pouvoir y aménager des logements.

Selon elle, le projet conservera l'aspect architectural extérieur du bâtiment.

L'Arsenal, c'est tout le côté historique du bâtiment. Puis, le potentiel de conservation de ce bâtiment-là.

Les détails du projet seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Le manège militaire est en vente depuis 2024. Il était affiché à 650 000 $.

L’Arsenal a accueilli le quartier général des Fusiliers du St-Laurent jusqu'en 2005. L'édifice ne sert plus depuis une vingtaine d'années.

Le manège militaire, construit en 1910, appartient présentement au gouvernement fédéral. Au moment de publier ces lignes, Radio-Canada n'avait pas encore obtenu de confirmation de sa part quant à l'approbation de l'offre d'achat reçue de Must Urbain Rimouski.

Un projet aussi pour les Ateliers Saint-Louis

Must Urbain Rimouski a aussi déposé un projet dans les dernières semaines à la Ville de Rimouski pour transformer les Ateliers Saint-Louis en immeuble à logements.

C'est la Rimouskoise en moi, qui est née ici [...] qui avait vraiment envie de sauvegarder le bâtiment. C'est un bâtiment qui est vraiment magnifique.

Myriam Desjardins indique avoir présenté l'édifice des Ateliers Saint-Louis à ses collègues de Sherbrooke lors de leur passage à Rimouski pour visiter le manège militaire.

Le clocher des Ateliers Saint-Louis de Rimouski.

Must Urbain Rimouski souhaite aussi acquérir l'édifice des Ateliers Saint-Louis.

Photo : Radio-Canada / Simon Rail-Laplante

Ils sont aussi tombés amoureux de ce bâtiment. C'est certain qu'il est en moins bon état un petit peu, mais encore structurellement "sauvable". Donc, c'est vraiment le coup de cœur pour le patrimoine bâti, conclut-elle.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway