Language

         

 Publicité par Adpathway

Le maire Martin Lefebvre sera candidat à la préfecture du Témiscamingue

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le maire de Ville-Marie, Martin Lefebvre, briguera le poste de préfet de la MRC de Témiscamingue lors des élections municipales de novembre.

Sa décision est annoncée dans la même semaine où la préfète actuelle, Claire Bolduc, a confirmé qu’elle ne sollicitera pas de troisième mandat.

Après plusieurs discussions avec ses proches, des élus et Mme Bolduc, l'ancien conseiller et maire depuis 2021 se sent prêt.

J’y réfléchissais depuis un bout de temps, confie-t-il. Je suis un gars qui est originaire du Témis, j’ai eu la chance de travailler dans les quatre secteurs du Témiscamingue, j’ai participé à plusieurs comités. C’est sûr que je ne m’en vais pas donner mon nom à la préfecture parce que je suis tanné de ce que je vis à la Ville de Ville-Marie. Honnêtement, c’est la partie qui me faisait aussi hésiter beaucoup.

J’avais encore du gaz pour participer avec les élus et les citoyens.

Celui qui a annoncé son intérêt fait partie des comités de logement, de développement économique et de transport adapté et collectif à la MRC. Il est également administrateur pour la Société de développement du Témiscamingue.

Le préfet est élu au suffrage universel depuis 2009 au Témiscamingue.

L'immeuble abritant les locaux de la MRC de Témiscamingue.

Le territoire de la MRC de Témiscamingue compte 19 municipalités, 4 communautés autochtones et 2 territoires non organisés. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Jean-Michel Cotnoir

Ses priorités

D’emblée, Martin Lefebvre insiste : Je n’ai pas toutes les connaissances de tous les dossiers. Il toutefois assure que son bagage dans le monde municipal et de l’éducation ainsi que sa connaissance de plusieurs dossiers au Témiscamingue représente de bons atouts.

S’il est élu préfet, M. Lefebvre entend faire de ces enjeux ses principales priorités.

S’assurer d’avoir des services de proximité dans chacun de nos quatre secteurs. On le voit, c’est difficile [...] On manque de logement partout dans les régions. Quand on veut accueillir des immigrants, des gens qui viennent supporter nos entreprises, nos milieux de vie… Les garderies, ça aussi c’est fort important , énumère-t-il.

Martin Lefebvre compte aussi s’impliquer dans le plan climat, la révision du schéma d’aménagement et soutenir les municipalités dans le regroupement de services.

Quitter son siège de maire, un choix déchirant

En faisant son annonce maintenant, M. Lefebvre espère que cela laissera le temps à de futurs candidats à la mairie ou au conseil de Ville-Marie d’amorcer leur réflexion.

Dans les derniers mois, je m’en allais redonner mon nom comme candidat à la mairie de Ville-Marie, parce qu’on n’a jamais terminé dans le milieu municipal. Je vais partir avec une équipe qui semble vouloir se représenter. Ça, c’était important pour moi, admet-il en pensant notamment au travail en cours avec la planification stratégique.

Il salue l’implication et le dévouement de Claire Bolduc pour le Témiscamingue.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway