Language

         

 Publicité par Adpathway

Le jour où un avion New York-Londres a volé à 1 300 km/h grâce à la météo

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le jet-stream est un courant de haute altitude qui influence directement la météo, mais aussi les voyages en avion. Ce courant qui circule d’ouest en est, du continent américain vers le continent européen, peut parfois raccourcir la durée des vols, lorsqu’il est favorable. En 2020, un avion a relié New York à Londres en un temps record, en atteignant une vitesse exceptionnelle.

Le 8 février 2020, un vol de la compagnie British Airways reliant New York à Londres a atteint la vitessevitesse de 1 328 km/h juste après avoir dépassé l'île de Terre-Neuve. L'avion a donc frôlé la vitesse du sonvitesse du son (entre 1 234 et 1 240 km/h), au lieu des 900 km/h habituels, grâce à un jet-stream qui circulait à 380 km/h. Le Boeing 747 a rejoint Londres en 4 heures 56, un record, au lieu de 6 heures 15. L'avion est ainsi arrivé avec près d'1 heure 20 d'avance. Cet exploit a été rendu possible grâce au jet-stream surpuissant associé à la tempête Ciara qui circulait ce jour-là. Cette vitesse ahurissante est celle combinée de l'avion et du courant-jet, mais la vitesse réelle de l'avion était bien plus basse, autour des 900 km/h.    

Le vol le plus rapide sur cette liaison depuis le Concorde

À ce jour, il s'agit du vol le plus rapide enregistré entre New York et Londres, en dehors de ceux effectués par le Concorde. Le précédent record sur cette même liaison datait de janvier 2018 avec un vol de la Norwegian Airlines qui avait mis 5 heures 13. De son côté, le Concorde pouvait relier New York à Londres en moins de 3 heures avec une vitesse comprise entre 2 100 et 2 300 km/h.

Ces accélérations soudaines liées au jet-stream se produisent en fait régulièrement : le 18 février 2019, un Boeing 787 de la compagnie Virgin Atlantic, reliant New York à Londres, avait aussi connu une accélération exceptionnelle grâce à ce même courant. Alors que l'appareil circulait au-dessus de la Pennsylvanie, sa vitesse était montée jusqu'à 1 289 km/h.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway