NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une bonne nouvelle, pour les Britanniques, en France, c'est toujours le coma.... (Informations complémentaires)

Le Premier ministre britannique Sir Keir Starmer a abandonné son projet visant à rendre obligatoire l'identification numérique pour les travailleurs au Royaume-Uni, renonçant à cette proposition en raison des craintes que les identifiants obligatoires ne sapent la confiance du public.
Selon The Times, le gouvernement socialiste du Parti travailliste optera plutôt pour un système d'identification numérique volontaire lorsqu'il sera mis en place en 2029.
Selon le gouvernement de Starmer, les travailleurs pourront choisir de vérifier leur droit de travailler par voie numérique ou de continuer à utiliser les documents traditionnels.
Une source gouvernementale a déclaré au journal que l'aspect obligatoire était devenu une distraction.
« L'aspect obligatoire empêchait toute discussion sur l'utilisation générale des identités numériques », a déclaré la source.
Le responsable a ajouté que l'abandon de cette exigence apaiserait les inquiétudes du public et éviterait des conséquences imprévues.
« Nous ne voulons pas risquer de voir des personnes âgées de 65 ans vivant dans des zones rurales se voir refuser le droit de travailler parce qu'elles n'ont pas installé l'identifiant », a déclaré la source.
Ce revirement marque un changement notable par rapport à la position antérieure de Starmer.
En septembre, le Premier ministre avait déclaré que son gouvernement « rendrait obligatoire une nouvelle identité numérique gratuite pour le droit au travail avant la fin de la législature actuelle ».
À l'époque, Starmer avait fait valoir que les identités numériques étaient nécessaires pour suivre l'immigration et empêcher l'emploi illégal.
« Nous devons savoir qui se trouve dans notre pays », avait-il déclaré, avertissant que sinon, les migrants pourraient « se glisser dans l'économie souterraine et rester ici illégalement ».
Selon le plan initial, toute personne commençant un nouvel emploi aurait été tenue de présenter une identité numérique, qui aurait ensuite été automatiquement vérifiée dans une base de données centralisée du gouvernement afin de confirmer son admissibilité à l'emploi.
Cette exigence a désormais été supprimée.
Si les contrôles du droit au travail resteront obligatoires, les travailleurs seront toujours autorisés à utiliser d'autres documents, notamment des passeports et des visas électroniques.
Une consultation gouvernementale qui devrait débuter dans les prochaines semaines examinera les formes de vérification numérique qui pourraient être acceptées dans le cadre révisé.
Ce recul est le dernier d'une série de revirements politiques de la part de Starmer, qui a été critiqué pour être revenu sur ses promesses de campagne et sur des initiatives annoncées précédemment.
Pour l'instant, le système d'identification numérique restera facultatif.
Toutefois, les détracteurs soulignent qu'une fois l'infrastructure mise en place, la distinction entre facultatif et obligatoire pourrait s'avérer temporaire.
Une question reste toutefois en suspens :
si la technologie existe et que le système est mis en place, combien de temps faudra-t-il avant que le « facultatif » ne devienne finalement obligatoire ?
Source : Slaynews.com


2 week_ago
47



























.jpg)






French (CA)