NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue tient l’événement Horizon municipal 2025, demain au Courant Alternatif à Amos.
L’idée est d’inviter les jeunes de 18 à 35 ans à assister à des conférences, des ateliers afin de susciter leur intérêt pour la vie municipale.
On s’est dit avec les élections municipales qui approchent à grands pas au mois de novembre, on s’est dit pourquoi pas ne pas essayer d’allumer les étincelles à travers notre région, parce que les municipalités, c’est des gouvernements de proximité qui ont de l’impact sur notre milieu de vie, explique Roxanne Brousseau, présidente du Forum jeunesse de l’Abitibi-Témiscamingue.
On s’est dit peut-être que les jeunes voudraient aller s’impliquer et comment on veut susciter ce intérêt-là, en présentant une journée d’échanges, de conférences ou que les jeunes vont pouvoir poser leurs questions a des gens qui ont vécu leur premier mandat, leur deuxième ou troisième ou qui se lancent dans la course aux élections municipales en tant que conseiller ou même maire, ajoute la responsable.
Elle revient aussi sur les invités, de jeunes élus qui vont pouvoir parler de leur expérience dans le domaine municipal, qui vont parler de la réalité de la vie politique.
« On vise à susciter l’intérêt et ultimement des candidatures [...] On souhaite que les jeunes saisissent l’opportunité qui s’offrent à eux et de s’impliquer dans leur communauté pour faire la différence. »