NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le feu de forêt Red Lake12, dans le Nord-Ouest de l’Ontario, a maintenant une taille estimée de 194 000 hectares et demeure non maîtrisé.
C’est ce qui est indiqué dans la mise à jour de lundi soir des Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt du ministère des Richesses naturelles de l’Ontario.
Le feu de forêt brûle depuis la fin mai et a entraîné l’évacuation des membres de la Première Nation de Sandy Lake et de la Première Nation de Deer Lake.
Toutefois, les pompiers forestiers reçoivent de l’aide des conditions météorologiques.
Les précipitations récentes, combinées à des températures plus fraîches, ont considérablement réduit les conditions du comportement du feu par rapport aux jours précédents et aideront les pompiers forestiers à faire des progrès sur les sections difficiles des périmètres sud et est du feu dans les jours à venir, indique-t-on dans la mise à jour.
Selon la province, le feu mobilise présentement 24équipes de lutte contre les incendies sur les périmètres sud et est du feu. Les équipes sont appuyées par 18hélicoptères.
Le seul autre incendie non maîtrisé dans le Nord-Ouest est Sioux Lookout 18, qui a entraîné l’évacuation de la Première Nation de Cat Lake.
Cet incendie mesure plus de 23 000 hectares. Le comportement du feu était minimal lundi.
Au total, il y avait lundi 22 incendies actifs dans la région du Nord-Ouest. Deux ne sont pas maîtrisés, trois sont contenus, quatre sont maîtrisés et treize sont sous surveillance.
Le danger de feu de forêt est faible dans la région du Nord-Ouest, sauf pour deux zones isolées avec un danger modéré au nord-ouest de Red Lake et à l’est du lac North Spirit.