Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Festival Energik à la conquête de Shawinigan

4 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le tout premier Festival Energik a été lancé jeudi soir à Shawinigan avec des performances du musicien Matt Lang et de plusieurs autres sur le terrain du Centre Gervais Auto.

D’ici samedi, le Festival Energik va notamment accueillir les artistes Fuso, Talk, X Ambassadors, Québec Redneck Bluegrass Project et Andréanne A. Mallette.

Cette nouvelle offre d’événement culturelle a trouvé preneur auprès des gens de la région, le festival a vendu tous ses laissez-passer pour la fin de semaine musicale selon le président de l’organisation Mikaël Saint-Cyr. Des billets journaliers restent disponibles.

On sent vraiment que localement les gens sont contents d'avoir ça, puis il faut faire nos preuves, c'est une première année, a-t-il indiqué en entrevue à l’émission Fin PM.

L’arrivée du Festival Energik redonne à Shawinigan un événement qui a une visée semblable au calibre d’événements comme le Festival d'été de Shawinigan et le Festi-Beach du Lac-à-la-Tortue, deux événements qui ont disparu depuis le début du millénaire.

M. St-Cyr, qui organise aussi le Festival Générations à Nicolet et le Festival Sunsation à Trois-Rivières, affirme que Shawinigan et les environs ont le potentiel de voir des événements culturels comme le sien s’y développer.

Shawinigan, c'est une ville de 50 000 personnes avec les alentours, c'est plus gros que Victoriaville, puis quasiment aussi gros que Drummondville. Il n’y a pas nécessairement besoin de toutes les villes autour pour juste faire son propre festival, estime-t-il.

Le terrain du festival Energik avant l'arrivée des festivaliers.

Le site du festival était dans les préparatifs finaux pendant la matinée de jeudi. Des manèges et des jeux gonflables ont été installés non loin de la scène.

Photo : Facebook/Les gonflés

Il affirme que s’il est capable d’obtenir l’adhésion de la communauté à son festival, qu’il n’a aucune crainte pour sa pérennité. 

On me dit tout le temps que le jour où on allait partir quelque chose de Shawinigan. Quand le feu prend, ça prend. Les Cataractes, c'est une des plus belles foules de la LHJMQ, donc, quand les gens embarquent, ils embarquent, ajoute-t-il. 

En plus des artistes, 16 en tout, le festival a aussi mis en place une aire familiale avec des jeux gonflables et des manèges. Plusieurs camions de cuisine de rue sont également disponibles pour nourrir les festivaliers.

D'après une entrevue à l'émission Fin PM

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway