NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Festival international du film de Regina (RIFFA) souffle ses 10 bougies. Une aventure marquée par beaucoup de « patience » pour en arriver au résultat d’aujourd’hui : plus de 1000 films présentés au fil des années.
Le plus grand festival du film de la Saskatchewan se tiendra du 13 au 23 août prochain. Cette année, le RIFFA proposera plus d’une centaine de films issus d’environ 75 pays.
Au programme : des documentaires traitant de divers enjeux mondiaux, du cinéma indépendant, ainsi que des projections en plein air prévues pendant les dix jours de célébration du film.
John Thimothy, président-directeur général et fondateur du festival, a bon espoir que cette programmation bien remplie saura séduire le public.
Il y a quelque chose pour tout le monde.
John Thimothy ajoute qu’il attend un peu plus de 3000 visiteurs lors du festival.
Pour la première fois cette année, le RIFFA devient une porte d’entrée vers la culture en Saskatchewan grâce à un partenariat avec Canoo, une initiative de l’Institut pour la citoyenneté canadienne. Ce partenariat permettra d’offrir aux nouveaux arrivants au Canada un accès exclusif aux activités artistiques du festival.

Le fondateur du Festival international du film de Regina, John Thimothy. (Photo d'archives)
Photo : photo soumise
Un festival pour être témoin des histoires du monde
En une décennie, Regina a été l’hôte de plus de 1000 films présentés dans le cadre du festival. Dès sa création en 2015, l’ambition était claire : offrir un espace où les histoires venues des quatre coins du monde, et de tous les milieux de vie, puissent être vues, entendues et célébrées.
Aujourd’hui, en jetant un regard en arrière, John Thimothy affirme que la mission est accomplie, mais qu’il a fallu beaucoup de patience pour en arriver là.
Les choses que nous avons dites [en 2015], nous n'avons pas reculé par rapport à ce que nous avons dit, affirme-t-il. Nous voulions construire quelque chose qui soit comparable à ce que n'importe quelle autre grande ville offrait.
Nous voulions changer le monde, mais nous devons parcourir le monde et changer au fur et à mesure qu'il change, conclut M. Thimothy.