NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'astéroïde 2024 YR4. Vous vous souvenez de lui ? Il avait fait la Une des médias il y a quelques mois seulement. Parce que les premières estimations de sa trajectoire donnaient un risque pas tout à fait négligeable de collision avec la Terre pour la fin du mois de décembre 2032.
1 chance sur 32 qu’il frappe la Terre : jamais un astéroïde n’a été aussi menaçant !
Une collision qui aurait pu réduire une ville entière à néant.
Alors la communauté scientifique avait mobilisé du « temps d'observation d'urgence » du télescope spatial James-Webb (JWSTJWST) pour tenter d'en savoir plus. Les premières données recueillies avaient écarté le risque d'un impact sur Terre. Déplaçant le problème vers... la LuneLune. Et voici aujourd'hui que les chercheurs rendent leurs dernières estimations de la position qu'aura l'astéroïdeastéroïde 2024 YR4 le 22 décembre 2032. Des estimations plus précises de 20 % que les meilleures disponibles jusqu'ici. Elles donnent une probabilité de collision avec la Lune non plus de 3,8 %, mais de 4,3 %. Soit environ 1 chance sur 23 !
Si l'astéroïde devait percuter la Lune, il n'y aurait toujours pas plus de risque pour la Terre, rappellent les experts de la Nasa. Ils ont d'ores et déjà prévu de relancer des sessions d'observation de 2024 YR4 lorsqu'il se rapprochera de nouveau de notre Planète en 2028.