NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le directeur du Centre de ressources pour hommes Optimum, Sébastien Ouellet, a annoncé son intention de briguer la mairie d'Alma. Il devient ainsi le deuxième candidat pour les élections municipales en plus de la mairesse sortante, Sylvie Beaumont.
Le candidat à la mairie, qui dirige le centre Optimum depuis 2015, affirme qu'il rêve d'une politique plus près du monde et plus audacieuse. En point de presse mardi, il a souligné qu'il travaille dans un organisme où il est à même de constater les besoins de la population.
Je suis habitué de regarder au niveau de la justice, de la santé, de l’éducation et de tous les paliers de gouvernement. Je suis habitué à naviguer dans un environnement de complexité, mentionne Sébastien Ouellet.
Il estime que le rôle d’un maire est de rester à l’affût de ces besoins et d’arrimer les orientations de sa ville en conséquence.
Sylvie Beaumont fière de son bilan
Appelée à commenter la candidature de Sébastien Ouellet, l’actuelle mairesse a mentionné que la population aura l’occasion de se prononcer sur son bilan au mois de novembre prochain.
Sylvie Beaumont affirme avoir entièrement rempli son programme électoral et se dit fière de ses réalisations.
Moi, je suis prête. Quand tu es maire, tu es toujours en campagne. Tu es 24/7 au travail. Tu dois livrer et je pense que j’ai bien livré la marchandise, renchérit-elle.

La mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Annie-Claude Brisson
Pour le moment, Sébastien Ouellet est le seul candidat à se présenter contre Sylvie Beaumont. Cette dernière a été élue pour la première fois en 2003 comme conseillère municipale.
Elle est devenue première magistrate d'Alma aux élections de novembre 2021. Les prochaines élections municipales auront lieu le 2 novembre 2025.
Avec les informations de Louis Martineau