Language

         

 Publicité par Adpathway

Le deuil et l’espoir d’un homme qui perd lentement la vue

1 month_ago 17

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 4 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La vie a paru bien sombre pour Deepinder Singh lorsqu’il a commencé à perdre la vue, mais sa rencontre avec un jeune homme aveugle lui a permis d’entrevoir un futur plus lumineux.

Deepinder Singh a été pris au dépourvu lors d'un rendez-vous médical, alors que l'optométriste effectuait des tests de vision. Le Réginois avait pris ce rendez-vous après avoir remarqué qu'il était devenu difficile pour lui depuis longtemps de lire des parties de mots et de phrases.

En faisant des recherches sur Google, Deepinder Singh a conclu que ses symptômes étaient similaires à ceux liés à la cataracte et qu’il n’y avait pas lieu de s'inquiéter.

Il a cependant reçu un diagnostic différent, car son médecin lui a expliqué qu’il avait des trous dans la rétine et qu’il n’y avait pas de traitement pour ce problème.

Ma femme et moi étions abasourdis. J'avais un mode de vie sain et je ne prenais aucun médicament. Comment cela a-t-il pu m'arriver?

Deepinder Singh dit qu'il a pensé que sa vie serait désormais limitée par une vue défaillante. Anita, sa femme, lui a assuré qu’elle serait ses yeux.

Elle m'a toujours soutenu et m'a encouragé dans tout, à travers tous nos déménagements et notre travail dans des pays allant de l'Inde à Mascate, jusqu'à notre décision de venir rejoindre notre fille au Canada en 2018, raconte-t-il. Malgré son soutien, elle ne pouvait pas m'aider ici. Les yeux, ce n'est pas quelque chose que nous pouvions partager.

Deepinder Singh.

Deepinder Singh et son épouse, Anita Lawrence, vivaient en Inde avant de s'installer à Regina en 2018 pour être auprès de leur fille.

Photo : Deepinder Singh

Le Réginois explique que la perspective de la cécité totale le hantait. Il ne voulait pas dépendre des autres ni être l'objet de leur pitié.

Deepinder Singh a toutefois eu une illumination un soir, alors qu'il rentrait à la maison avec sa femme, après une visite chez des amis.

Il se souvient qu’il admirait le coucher de soleil et les champs verdoyants avec quelques bâtiments au loin. Il lui est alors venu à l'esprit que, si les bâtiments étaient plus proches, ils lui bloqueraient la vue sur le magnifique ciel du soir.

À ce moment-là, j'ai eu une révélation : si je pouvais voir ma perte de vision comme quelque chose de lointain, je serais toujours capable de voir le magnifique paysage de ma vie, dit-il.

Deepinder Singh et sa famille.

Deepinder Singh, à l'extrême droite, avec sa famille. De gauche à droite : son gendre, Tejinderjit Singh, ses filles Yasmin Singh et Rubina Lawrence, ainsi que son épouse, Anita Lawrence.

Photo : Deepinder Singh

Deepinder Singh s'est dit qu'il avait de la chance d'être en bonne santé jusqu'à présent et d’avoir voyagé notamment à Dubaï, en Angleterre et en Inde.

Il a alors commencé à parler davantage aux gens et à prendre l’autobus plus fréquemment.

Durant une journée d’hiver, il a rencontré un jeune homme aveugle dans l’autobus. Ce dernier avait une canne blanche et était accompagné de son chien.

Le jeune homme lui a raconté qu'il était né aveugle et qu'il savait très bien utiliser les technologies d'assistance, ce qui l'aidait à continuer à travailler.

Sa confiance en lui m'a inspiré. Le monde aurait pu le considérer comme un non-voyant, mais cet étranger m'a donné de l'espoir et une vision de l'avenir, affirme Deepinder Singh.

Il est maintenant est en contact avec des organisations qui aident les malvoyants et les personnes souffrant d'autres handicaps à trouver un emploi ou à créer leur propre entreprise.

Malgré sa perte de vision, son âge avancé et le fait que ses expériences professionnelles passées se sont déroulées hors du Canada, le Réginois garde espoir qu'il trouvera un emploi ou créera sa propre entreprise à l'avenir.

Pendant que je travaille dur et que j'attends que cela se produise, je profiterai de la beauté céleste qui m'entoure tout au long de l'année : les feuilles colorées de l'automne, les couvertures de neige d'un blanc pur et les stalactites sur les arbres qui brillent comme des diamants sous la lumière éclatante du soleil, dit Deepinder Singh.

Je ne laisserai pas les futurs obstacles qui se trouvent au loin gâcher ma joie devant la beauté qui m'entoure ou la vie que je suis capable de vivre ici et maintenant.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway