NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les appareils du département de médecine nucléaire de l'hôpital de Rimouski dataient d'une douzaine d'années.
Photo : Radio-Canada / Sophie Martin
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a inauguré mercredi son nouveau département de médecine nucléaire, à l’hôpital de Rimouski.
Depuis près de trois mois, les spécialistes de la santé ont accès à de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie.
L’ajout d’une salle de préparation des patients, d’un bureau de médecin et de nouvelles caméras ainsi que la mise à niveau des laboratoires auront nécessité plus d'un an de travaux et des investissements totalisant 11 millions de dollars.
L’acquisition de ces nouveaux appareils permet entre autres de réduire le temps d’attente pour les patients, soutient le nucléiste Yvan Boucher.
Le spécialiste en médecine nucléaire explique qu’auparavant, un examen pouvait prendre entre 20 et 25 minutes, alors qu’aujourd’hui, le même examen peut prendre entre 10 et 15 minutes.
Selon la gestionnaire en imagerie médicale à Rimouski, Joanie Brisson, la qualité de l’image des caméras est meilleure que les précédentes, ce qui aide les médecins à être plus précis dans leur diagnostic.
Avec ces rénovations et ces nouveaux appareils, Mme Brisson espère être en mesure d’attirer plus de technologues et de spécialistes en médecine nucléaire à l'hôpital de Rimouski.
Avec la collaboration de Lisa-Marie Bélanger.