NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Conseil central Côte-Nord–CSN a une nouvelle présidente. Daniella Thorn a été élue lors du 11e congrès du syndicat, jeudi, succédant ainsi à Guillaume Tremblay.
Ce dernier a récemment quitté ses fonctions pour prendre sa retraite, après 25 ans d’implication, dont près de 20 à la tête du Conseil central Côte-Nord–CSN.
Les autres membres du comité exécutif, soit Agathe Tremblay, secrétaire-trésorière, Shane Vollant-Einish, vice-président secteur est, et Anouk Lévesque, vice-présidente secteur ouest, ont également été élus jeudi.
Danielle Thorn a officiellement pris les rênes du syndicat, vendredi, pour un mandat de trois ans.
Auparavant, Mme Thorn était la présidente du Syndicat des travailleuses et des travailleurs des services paratechniques, auxiliaires et de métiers, la vice-présidente de la Fédération de la santé sur la Côte-Nord, et la vice-présidente au Conseil central Côte-Nord–CSN.

Daniella Thorn est impliquée dans le milieu syndical depuis plusieurs années. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Benoit Jobin
Elle s’implique dans le secteur syndical depuis six ans. Auparavant, elle a travaillé comme préposée aux bénéficiaires au CISSS Côte-Nord.
Originaire de Godbout, elle affirme avoir à cœur sa région et veut porter la voix des travailleurs nord-côtiers.
Ce qui me motive, c'est de faire avancer la Côte-Nord.
Mme Thorn, qui se décrit comme une grande rassembleuse, estime que la Côte-Nord fait face à de nombreux défis sur plusieurs fronts, notamment une pénurie de personnel en santé et dans les CPE, une pénurie de logements et une décroissance démographique.
Les travailleurs nord-côtiers tiennent la région à bout de bras. Il y a plein de secteurs d'activités qui manquent de main-d’œuvre, note-t-elle.
Il faut être innovateur dans ce qu’on fait pour que nos jeunes veulent rester. [...] Je pense que c'est en travaillant ensemble qu’on va réussir à faire quelque chose, soutient la nouvelle présidente.