NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Collège Mathieu a inauguré jeudi matin les nouveaux locaux de son campus de Regina, une réponse à sa « croissance » des dernières années.
L’établissement était attendu pour l’automne 2024, avant le report de son ouverture en raison de plusieurs facteurs, dont l’indisponibilité de certains matériaux ou de la sous-traitance.
Malgré l’échéancier qui a débordé, des étudiants en soins infirmiers fréquentent déjà le nouveau campus.

Le Collège Mathieu a offert une visite guidée des nouveaux locaux jeudi.
Photo : Radio-Canada / Will Draper
Le président-directeur général du collège, Francis Kasongo, affirme que les anciens locaux, situés sur l'avenue Dewdney, dans le nord-ouest de Regina, n’étaient pas adaptés aux besoins du Collège.
Là où nous étions, nous étions quand même très restreints, parce que c'était un édifice patrimonial, a-t-il expliqué au micro de l'émission Point du jour.
Il affirme que ce nouveau campus a opté pour un concept ouvert, facilitant ainsi les études, les rencontres de type cinq à sept ou même les activités communautaires.
En tout, près d’une vingtaine de programmes seront offerts au sein de l’établissement.
Symbole de croissance
Lors de la cérémonie, Beya Ngoy, le coordinateur du programme de santé par intérim du Collège Mathieu de Regina, a indiqué qu’il s’agissait d’un pas en avant pour l’établissement postsecondaire de langue française.
Nous grandissons, et ça, c’est un symbole tout fait de cette croissance.
Il assure que le téléphone du Collège ne dérougit pas et que ses équipes préparent des journées portes ouvertes au fil des mois à venir.
Avec les informations de Fred Harding et de Campbell Stevenson