NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les membres de l'équipe s'entraîneront dans la piscine du Centre Mario-Tremblay.
Photo : Radio-Canada / Laurie Gobeil
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
À compter de l’automne, des étudiants du Collège d’Alma pourront joindre une toute nouvelle équipe de natation qui intégrera le circuit des compétitions du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).
Une quinzaine de jeunes seront sélectionnés pour faire partie de la formation. Ils s’entraîneront à la piscine du Centre Mario-Tremblay, situé à proximité du Collège.
L’établissement n’a pas eu d’équipe de natation entre ses murs depuis 20 ans.

Le Collège d'Alma aura son équipe de natation, une première depuis deux décennies.
Photo : Radio-Canada / Laurie Gobeil
La résurgence de la natation au sein de la grande famille des Jeannois est assurément née du désir de plusieurs élèves athlètes de pouvoir continuer à pratiquer le sport qui les passionne sans avoir à s’expatrier, mentionne par voie de communiqué la directrice du développement international et des affaires étudiantes au Collège, Marie-Pascale Tremblay.
Ce nouveau départ est le fruit d’une collaboration avec le Club Juvaqua d’Alma. Celui-ci pourra offrir de nouvelles perspectives à ses athlètes désireux d’aller plus loin. Le président David Dallaire espère même voir naître un nouvel engouement pour ce sport de compétition grâce à ce partenariat.

Antoine Cassan sera l'entraîneur-chef de l'équipe.
Photo : Avec la gracieuseté du Collège d'Alma.
Le rôle d’entraîneur-chef sera assumé par Antoine Cassan. Il évolue depuis deux ans au sein de l’organisation du Club Juvaqua. Il y est notamment responsable du développement des jeunes inscrits au programme sport-études au secondaire et d’un groupe de maîtres-nageurs.