Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Collège Cambrian reçoit des fonds pour son laboratoire de minéraux critiques

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

5 représentants prennent leur photo à coté du podium.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) alloue un montant de 262 100 $ au Collège Cambrian afin de soutenir son laboratoire de minéraux critiques.

Photo : Radio-Canada

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le laboratoire de transformation des minéraux critiques et de recyclage des batteries électriques du Collège Cambrian reçoit un coup de pouce de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO). Le ministre du Développement et de la croissance économique du Nord, George Pirie, a annoncé qu'une subvention de 262 100 $ sera allouée à l'institution d'éducation.

M. Pirie pense qu’il est important d’appuyer la recherche dans le domaine de l’industrie minière dans le nord de la province. Il note également que l’investissement dans des projets de recherche aura un impact communautaire.

George Pirie, devant une petite foule, sur un podium.

Le ministre du Développement et de la croissance économique du Nord, George Pirie, veut soutenir la recherche dans le domaine de l’industrie minière.

Photo : Radio-Canada

De nouveaux outils pour l’analyse des minéraux critiques

Selon Madiha Khan, la directrice de la recherche analytique du laboratoire, l’espace offrait l’option d’analyser des échantillons à l’état gazeux et liquide.

À la suite des contributions financières, les chercheurs pourront les examiner à l’état solide, grâce à un nouvel outil. Le laboratoire recevra aussi des machines de rayon X fluorescent, utilisées pour cartographier les éléments à travers une interface solide.

Ces outils sont essentiels pour quantifier les métaux critiques comme le cobalt, le manganèse et le lithium, explique-t-elle.

Mme Madiha Khan livre son discours

Madiha Khan, la directrice de la recherche analytique du laboratoire, explique que le financement l’aidera à se développer.

Photo : Radio-Canada

Le laboratoire de batterie électrique du Collège Cambrian a reçu 350 000 $ du géant minier Glencore, en mars 2023.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway