Language

         

 Publicité par Adpathway

Le CLSC de Chicoutimi change d’adresse

3 week_ago 24

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le CLSC de Chicoutimi a terminé vendredi les derniers préparatifs pour son déménagement. Dès mercredi prochain, tous les services de l'établissement seront déplacés dans un nouveau bâtiment situé au 80 rue Racine Est.

C'était désuet. On avait hâte de déménager, commente le chef des services et gestionnaire d’établissement du CLSC, Stéphane Proulx.

Selon lui, l'ancien bâtiment qui était situé au Carrefour Racine était vétuste. Les planchers étaient endommagés, la climatisation parfois déficiente et les nombreux problèmes avec l’ascenseur faisaient que le bâtiment ne répondait plus aux besoins du personnel ni des usagers.

Il y a une chaleur qui est quand même assez intense [...] Dehors, avec autour de 27 °C, dans certains bureaux, on pouvait atteindre 30 °C, illustre M. Proulx.

Stéphane Proulx fait la pose.

Stéphane Proulx est le chef des services et gestionnaire d’établissement au CLSC de Chicoutimi.

Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais

Comme les anciens locaux avaient subi des réaménagements successifs, il était aussi devenu difficile pour les usagers de s’orienter dans le bâtiment.

C'est un peu un labyrinthe [...] ça va être mieux indiqué aussi pour les personnes dans le nouveau bâtiment, admet Stéphane Proulx.

Un immeuble blanc.

Les nouveaux locaux du CIUSSS sont situés au 80 rue Racine Est dans l'arrondissement de Chicoutimi à Saguenay.

Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais

Mieux adapté

Pour la conseillère cadre aux communications et relations médias du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Mélissa Bradette, le nouveau bâtiment sera mieux adapté et conçu pour répondre aux besoins des équipes.

Au fil des années, différents services avaient été ajoutés à l'offre du CLSC pour répondre aux besoins des patients. Faute d’espace, certains d’entre eux, comme la clinique d'infirmière praticienne spécialisée, n’avaient pas de local attitré.

[Les services spécialisés] vont avoir un espace qui est dédié à eux, qui est pensé pour eux, assure Mélissa Bradette.

Les anciens locaux seront complètement libérés lundi. La Ville de Saguenay, propriétaire du bâtiment, n’a pas encore statué sur son avenir, mais la vente du bâtiment est envisagée.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway