Language

         

 Publicité par Adpathway

Le CISSS-AT prévoit une diminution des services pour l’été

2 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une pancarte annonce un CLSC à un kilomètre de distance, sur la route 397.

Le CISSS-AT a décidé de réorganiser ses services pour l'été. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Martin Guindon

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) a donné plus de détails sur la réorganisation de ses services pour l'été. Pour le moment, aucune rupture de services n’est prévue dans les centres hospitaliers, mais il y aura une réduction des services.

Par communiqué de presse, le CISSS-AT annonce la réorganisation de ses services pour la période estivale, qui doit permettre de ne pas accentuer la charge de travail et la pression au sein des équipes ; limiter les risques de ruptures de services qui seraient non planifiées ; assurer une offre de services sécuritaires et de qualité à la population.

S’il n’y a pas de rupture de services annoncée, plusieurs CLSC en milieu rural sont fermés depuis le 18 juin. C'est le cas des établissements de Beaucanton, Val-Paradis et Villebois. Ils réouvriront le 9 septembre.

Les horaires d'accueil de plusieurs CLSC ruraux dans la MRC Abitibi ont également été réduits.

Réduction des services

Avec la réorganisation estivale, certains services vont devoir s’adapter. Ainsi à Malartic, l'Unité de réadaptation intensive spécialisée passera de 15 à 11 lits.

Pour les services d’imagerie médicale, les rendez-vous pourront être attribués dans un autre secteur que celui de résidence.

Le CISSS-AT prévient par ailleurs que des absences non planifiées pourraient arriver.

Il est possible que certains services soient offerts différemment, tout en demeurant accessibles pour la population. Des efforts sont déployés pour minimiser les impacts de ces mesures et pour assurer le maintien des services dans l’ensemble de la région, assure le CISSS-AT dans son communiqué.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway