NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le chanteur et musicien du duo Twin Flames, Sunchild Deer-Okpik, aussi connu sous le nom de Jaaji Okpik, a été accusé d’infractions à caractère sexuel, présumément survenues au début des années 2000.
L’homme de 48 ans originaire de Quaqtaq, au Nunavik, fait face à sept chefs d’accusation.
Il est accusé d’agressions sexuelles et d’attouchements sexuels sur une personne adolescente en relation de dépendance ou d’autorité, ainsi que de séquestration.
Les faits reprochés, qui n’ont pas encore été prouvés en cour, se seraient produits entre les mois de janvier et de mai 2000.
Le chanteur aurait fait deux victimes, qui étaient adolescentes au moment des faits, selon le mandat d’arrestation dont Radio-Canada a obtenu copie.
Jaaji Okpik sera de retour devant les tribunaux dans une date toujours à déterminer et entend contester ces accusations.
M. Okpik nie les gestes qui lui sont reprochés et qui seraient survenus il y a plus de 25 ans. Il contestera vigoureusement ces accusations devant la cour le plus rapidement possible, a déclaré son avocate, Nadine Tooma par courriel.
C’est le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) qui s’est chargé de l’enquête, étant donné que l’accusé a été policier au Service de police du Nunavik au début des années 2000.
Une carrière florissante
Jaaji Okpik est le chanteur et guitariste de Twin Flames, qui connaît un certain succès et est connu dans les communautés nordiques du pays.
Le groupe est actuellement en tournée à travers le pays et aux États-Unis. Il était en prestation samedi dernier à Iqaluit, au Nunavut.
Twin Flames a par ailleurs reçu de nombreux prix au fil des ans, autant au Canada qu’à l’étranger. Son site web fait mention d’une cinquantaine de nominations et de prix de reconnaissance, dont celui du groupe de l’année en 2024 aux Prix de la musique folk canadienne.