Language

         

 Publicité par Adpathway

Le Cégep de Jonquière lance un jeu de société sur les relations intimes

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Cégep de Jonquière a lancé lundi un jeu de société pour sensibiliser les jeunes aux différents types de violence dans les relations intimes. L'objectif est d'allier jeu et prévention afin de valoriser les relations saines et égalitaires.

La Quête a été conçue par des enseignants en techniques de travail social, des étudiants et différents organismes de recherche, entre autres.

Selon la chercheuse au Centre d’étude des conditions de vie et des besoins de la population (ÉCOBES) du Cégep de Jonquière, Marie-Ève Blackburn, le projet répond à un besoin criant de prévention sur la violence dans les relations entre les jeunes.

C'est vraiment de donner de l'information aux jeunes sur c'est quoi une relation intime qui n’est pas nécessairement saine. On banalise beaucoup la jalousie, on banalise beaucoup la géolocalisation, on banalise beaucoup de choses qui ne sont pas nécessairement saines dans une relation, a-t-elle expliqué.

Marie-Ève Blackburn tient le guide du jeu de société.

Marie-Ève Blackburn est chercheuse au Centre d’étude des conditions de vie et des besoins de la population (ÉCOBES) du Cégep de Jonquière.

Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik

L'idée originale vient des enseignants en techniques de travail social Marc St-Pierre et Stéphanie Thibeault. Ils soulignent que le jeu se veut ludique, dynamique et différent des outils de prévention déjà existants.

Il y a des jeux qui sont plus complexes, donc on voulait un jeu agréable à jouer, mais en même temps facile pour tout le monde, a mentionné Stéphanie Thibeault, qui est aussi enseignante-chercheuse pour ÉCOBES.

On avait comme défi de fournir de l'information, faire de la sensibilisation, mais à la fois quand même répondre aux attentes des personnes qui voudraient juste jouer à un jeu au final, a ajouté Marc St-Pierre, qui est également enseignant-chercheur pour le centre d’étude.

Marc St-Pierre et Stéphanie Thibeault sont assis à une table.

L'idée du jeu La Quête vient des enseignants en techniques de travail social Marc St-Pierre et Stéphanie Thibeault.

Photo : Radio-Canada / Kenza Chafik

Les créateurs du projet et leurs partenaires souhaitent distribuer La Quête aux cégeps francophones du Québec afin d'entamer le dialogue entre élèves et personnel enseignant. Le jeu est aussi en vente sur le site web de Coop Saguenay.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway