NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Comme partout ailleurs au pays, le Canada a été célébré aux quatre coins du Saguenay–Lac-Saint-Jean. La météo capricieuse a compliqué la vie des organisateurs et freiné les élans de plusieurs citoyens.
Le pays fête aujourd’hui ses 158 ans dans un contexte particulier.
Le député fédéral de Chicoutimi–Le Fjord, Richard Martel, a distribué des hot-dogs et des parts de gâteau à la Zone portuaire de Chicoutimi. En raison des conditions météorologiques incertaines, l’événement s’est tenu au Hangar. Le rassemblement a quand même permis au député d’échanger avec la population.

Le député conservateur de Chicoutimi–Le Fjord, Richard Martel
Photo : Radio-Canada / Alexis Desnoyers Muckle
C’est une tradition depuis que je suis ici. C’est un rassemblement, c’est familial. Les gens sont contents, de bonne humeur. Les gens nous le demandent pendant l'année. Les gens sont habitués, a-t-il confié.
Toujours confiance en son chef
Le député conservateur n'était pas en congé de la politique. Il a commenté l'élection partielle qui aura lieu le 18 août dans la circonscription albertaine de Battle River–Crowfoot. C’est là que le chef conservateur Pierre Poilievre, défait aux dernières élections, tentera de se faire élire. Richard Martel réitère d'ailleurs sa confiance envers son chef.
On est bien content, la date est fixée. Il n’y aura pas de problème. On n’est pas inquiet du tout. On a hâte qu’il soit en poste, qu’il soit à la Chambre des communes à l’automne, a-t-il mentionné.
D'autres activités à l'intérieur
À Jonquière, les activités ont également été déplacées à l’intérieur. Les citoyens se sont retrouvés au pavillon Nikitoutagan.
On a réussi à remplir le pavillon Nikitoutagan, s'est réjoui Marc-Antoine Gagné, directeur général de la Corporation centre-ville de Jonquière.
Spectacles retardés à La Baie
Les prestations prévues en après-midi à l’Agora du village portuaire de La Baie ont été repoussées à 18 h 30 en raison de la météo. La présence des amuseurs publics des Fous du roi était d'abord prévue en après-midi, tout comme le DJ Seb Fauteux, qui propose un voyage musical 100 % canadien.
À peine une poignée de citoyens étaient présents au moment de notre passage en milieu de soirée.

Peu de citoyens se sont rendus à l'Agora du village portuaire de La Baie.
Photo : Radio-Canada / Jasmin Maltais
Suzie Villeneuve était attendue sur scène à 21 h.
Rencontrée en début de soirée, Claudine Bourdages, directrice de la programmation, du marketing et de la logistique chez Diffusion Saguenay, était soulagée d'avoir pu maintenir la programmation.