NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le village de Kangiqsujuaq, au Nunavik, dans le Nord-du-Québec, compte plus de 800 habitants.
Photo : Radio-Canada / Félix Lebel
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) va se pencher sur les circonstances d’une intervention policière, survenue à Kangiqsujuaq en octobre 2024, lors de laquelle une personne aurait été gravement blessée par des agents du Service de police du Nunavik (SPN).
Le BEI indique ne pas avoir été informé par le corps de police régional de cette intervention avant le 9 juin dernier, justifiant ainsi le déclenchement d’enquête tardif.
Selon le BEI, les agents du SPN se seraient rendus à une résidence de Kangiqsujuaq vers minuit, le 7 octobre, en raison d’une bagarre.
Les policiers auraient escorté les résidents à l’extérieur de la maison, et auraient procédé à l’arrestation d’une personne.
C’est alors qu’une tierce personne se serait interposée, ce qui aurait provoqué une altercation avec les agents.
Le BEI indique que cette personne aurait subi des blessures graves, sans toutefois préciser la nature de ces lésions.
Cinq enquêteurs indépendants ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de cette intervention.
L’organisation est par ailleurs à la recherche de témoins de cet événement. Ils sont invités à communiquer avec le BEI par son site web (nouvelle fenêtre).