NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L’aéroport du Grand Sudbury va désormais abriter le tout premier service direct de WestJet entre Sudbury et Calgary. Le nouveau trajet saisonnier estival a été officiellement lancé jeudi.
Ces vols directs seront assurés deux fois par semaine les jeudis et dimanches, et ce, jusqu’à la fin octobre.
La compagnie aérienne espère pouvoir accueillir 132 personnes par vols.
Paul Lefebvre, le maire du Grand Sudbury, pense que l’arrivée de la nouvelle liaison de West Jest démontre la confiance que la compagnie a en Sudbury et le Nord de l’Ontario.
« On voit déjà du succès avec les réservations. Nous, on est déjà en train de bâtir sur ça. Ce n’est pas évident le secteur de l’aviation. […] C’est un risque pour eux. On essaye de les appuyer dans leur risque », explique M. Lefebvre.
Ça ouvre des portes pour les affaires, les familles et les professionnels.
Liaison saisonnière
Le service saisonnier devrait revenir à l’été 2026, de mai à octobre 2026.
Paul Lefebvre pense que les populations doivent démontrer leur appui afin que la liaison soit régulièrement renouvelée.
Ils ont confiance en nous. On doit leur démontrer notre confiance en eux, souligne-t-il, tout en ajoutant que c’est à partir de là que ça va commencer à bâtir.

La liaison saisonnière de West Jet devrait revenir à l’été 2026.
Photo : Radio-Canada / Yvon Thériault
Mike Perkins, directeur principal des affaires aéroportuaires de WestJet, se veut rassurant.
On peut dire sans risque de se tromper qu’il y a de fortes chances que cette liaison soit de nouveau proposée la saison prochaine, déclare-t-il.

Mike Perkins, directeur principal des affaires aéroportuaires de WestJet, explique que la compagnie aérienne veut relier Sudbury à l’Ouest du Canada.
Photo : Radio-Canada / Yvon Thériault
Il affirme que son entreprise a vu les opportunités que le nouveau service aérien pouvait offrir.
Il s’agissait d’un marché non desservi à l’heure actuelle. Nous avons constaté qu’il y avait des demandes. Nous avons fait des estimations, explique-t-il.
C’est une excellente occasion de relier Sudbury à l’Ouest du Canada.
Il souligne que la stratégie de la compagnie aérienne est de relier l’Est à l’Ouest du Canada, avec pour objectif d’amener les Canadiens là où ils veulent aller.
Avec les informations de Nick Mongeon