Language

         

 Publicité par Adpathway

La Ville de Windsor mise sur l’endettement pour financer son développement

2 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Windsor, en Ontario, avait l'habitude de payer pour ses projets selon l'argent disponible dans ses coffres. C'est maintenant chose du passé.

Cette vision a changé en dépensant 49 millions de dollars pour acheter un terrain destiné à l’usine de batteries NextStar Energy.

Puis, le conseil municipal de Windsor a récemment donné son feu vert à un endettement de 33 millions de dollars pour les projets du corridor du chemin Banwell et du viaduc de l’autoroute E. C. Row à l’est de la ville. Toutefois, ces projets d’environ 110 millions de dollars avec une participation financière de la province sont actuellement interrompus à la suite de la découverte de couleuvres en voie de disparition.

La stratégie financière dans ces projets vise à assurer la croissance rapide dans cette zone, selon Janice Guthrie, commissaire aux finances de la ville.

 Janice Guthrie devant un micro

« Nous sommes convaincus que ce projet attirera la croissance et que nous obtiendrons les recettes dont nous avons besoin pour couvrir notre part municipale des coûts », affirme Janice Guthrie.

Photo : Radio-Canada / CHRIS ENSING/CBC

Cette croissance financera les services d’infrastructure nécessaires à l’expansion, mais nous avons besoin de liquidités dès maintenant, nous devons attribuer des contrats et commencer les travaux, explique-t-elle.

Nous préférons limiter notre endettement. Nous veillons à avoir les liquidités en banque et à identifier nos sources de revenus avant d’entreprendre d’importants projets routiers.

Taux d'emprunt favorable

Selon Mme Guthrie, cette nouvelle approche commence par obtenir un financement pour les travaux de construction. Des emprunts à court terme seront contractés pendant la durée des travaux.

La semaine dernière, l'agence de notation Standard & Poor's a octroyé une cote de crédit de AA+ à la Ville. Cela signifie un faible risque de défaut de paiement et une grande capacité à payer les créditeurs. En réaction, le maire Drew Dilkens avait d'ailleurs qualifié cette note de marque de confiance.

Nous travaillons avec diligence pour tirer parti de toutes les opportunités afin de soutenir une économie locale robuste, et pour relever les défis uniques qui accompagnent une croissance et un développement sans précédent dans notre communauté, écrit-il dans un communiqué.

Des projets appréciés

Le maire de Tecumseh, Gary McNamara, apprécie les grands projets routiers de l’est de Windsor autour du chemin Banwell qu’il qualifie d’opportuns . Il estime qu’ils profitent grandement à sa communauté et à son développement.

Sa ville a récemment effectué ses propres travaux de construction dans les parties plus au sud du chemin Banwell, au niveau de la route 42.

Tous ces travaux précèdent la construction d’environ 4000 unités résidentielles dans la zone du hameau de Tecumseh au cours des prochaines années, entre l’autoroute et la route 42, en face de l'usine NextStar.

Selon M. McNamara, cela pourrait augmenter la population de la ville d’environ 8 800 personnes.

Si la construction des maisons n’a pas encore commencé, le maire indique que les travaux d’infrastructure, tels que les réseaux d’eau potable, sont en cours.

Selon Frazier Fathers, chercheur et consultant local, l’est de Windsor continue de s’étendre et de se densifier.

Avec les informations de de Bob Becken de CBC News

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway