NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis le début du mois de juin, la Ville d’Alma participe à un grand concours pancanadien chapeauté par ParticipACTION afin d’inciter les citoyens à bouger. À quelques jours de la fin de la compétition, le 30 juin, la Municipalité rappelle aux résidents qu’il est encore temps de faire leur part.
Un montant de 100 000 $ sera remis à la communauté la plus active du pays à la toute fin du processus. L’argent servira à réaliser des projets locaux liés au sport et à l’activité physique.
Les citoyens peuvent simplement s’inscrire sur le site de l’organisme pour le concours Ensemble on bouge. Chaque inscription liée à un code postal almatois permet à la Ville de monter dans le palmarès. Même chose pour les organisations communautaires et les entreprises qui veulent s’impliquer dans ce défi. Plusieurs sont déjà inscrites et ont mis de l’avant diverses initiatives pour faire bouger leurs membres ou employés.
De son côté, la Ville d’Alma a prolongé son offre de service printanière et propose encore chaque semaine des espaces pour faire du sport gratuitement, sans avoir à s’inscrire. De plus, des activités sportives ont été ajoutées à la programmation estivale, comme des séances de Zumba et de yoga en plein air.
Dans le top 20 du palmarès
La coordonnatrice des sports et du plein air à la Ville d’Alma, Jennifer Hollands, est emballée par la participation du public. D’ailleurs, les résultats sont impressionnants jusqu’à maintenant.
Il y a environ 3000 municipalités participantes et nous on est actuellement entre la 13e et la 15e position au Canada. Notre objectif c’est de finir dans le top 10.
Dans la province, Alma se classe présentement en troisième position, tout juste derrière Québec et Montréal.
Les 40 finalistes devront faire parvenir un dossier dans lequel ils expliqueront pourquoi ils méritent de gagner et ce qu’ils ont mis en place pour inciter la population à bouger.