Language

         

 Publicité par Adpathway

La Ville d’Alma devient propriétaire du presbytère de l’église Saint-Joseph

1 week_ago 9

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Un bâtiment patrimonial.

Le presbytère de Saint-Joseph est situé au coeur du centre-ville d'Alma. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Mélissa Paradis

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Dans une volonté de préserver et de mettre en valeur le patrimoine bâti et pour d’éventuels besoins, la Ville d’Alma met la main sur le presbytère Saint-Joseph situé en plein cœur du centre-ville. La transaction s'élève à 265 000 $ en plus des taxes applicables.

L’acquisition a été entérinée par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 1er juillet.

Cette acquisition s’inscrit directement dans l’esprit du Plan particulier d’urbanisme pour le centre-ville, qui vise à cultiver l’âme du centre-ville et forger une identité unique. En préservant un bâtiment patrimonial de grande valeur, nous affirmons notre volonté d’ancrer le développement de notre centre-ville dans son histoire, tout en le projetant vers l’avenir, a déclaré par voie de communiqué la mairesse d'Alma, Sylvie Beaumont.

Le contrat d'achat entre la Ville et la Fabrique Saint-Joseph inclut aussi le stationnement adjacent.

Alma compte évaluer au cours des prochains mois les options pour le bâtiment. L'objectif est d'en créer un espace utile, vivant et accessible à la population.

Le presbytère Saint-Joseph a été construit en 1901. Le bâtiment religieux de granit est cité comme immeuble patrimonial depuis 2006. Ainsi, la protection s'applique à l'enveloppe extérieure du bâtiment.

Rappelons qu’Alma est devenue propriétaire du stationnement de l’église Saint-Joseph en avril dernier. L’achat de près de 550 000 $ s’inscrit dans un projet de revitalisation du centre-ville. L’objectif est de faire passer la Véloroute des bleuets à cet endroit.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway