NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout pourrait être interrompue du 4 au 13 juillet.
Photo : Radio-Canada
Écouter l’article | 1 minute
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La traverse Matane–Baie-Comeau–Godbout pourrait être interrompue pendant la saison touristique. La grève d'une partie des travailleurs de la Société des traversiers du Québec (STQ) aura lieu du 4 juillet au 13 juillet, à moins que les parties arrivent à une entente d’ici là.
Trois rencontres sont organisées entre les syndiqués et la Société des traversiers du Québec, soit le 30 juin, le 1 er juillet et le 4 juillet.
La STQ espère éviter la grève, c’est ce qu’elle annonce dans un communiqué de presse diffusé le 27 juin.
Les membres du Syndicat national des traversiers du Québec (CSN) ont voté à 90 % en faveur d’un mandat de grève illimitée pour dénoncer l’impasse dans leurs négociations avec le gouvernement.
Le déclenchement d’une grève le 4 juillet coïnciderait avec le début du Festival d’été de Québec et la période des vacances estivales, un moment où l'achalandage est à son comble.