Language

         

 Publicité par Adpathway

La suspension temporaire du programme de musique à l’Université Algoma inquiète

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’Association des professeurs de l’Université Algoma dit être préoccupée par la suspension des admissions dans cinq programmes, en particulier celui de musique, qui, selon elle, était populaire et donnait de bons résultats.

La section locale 685 du Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), des étudiants et des dirigeants communautaires affirment que la décision de ne pas accepter de nouveaux étudiants dans les programmes d’histoire, de géographie, de sociologie, d’arts visuels et de musique aura un impact plus large sur la région de Sault-Sainte-Marie.

La présidente intérimaire de l’Université, Donna Rogers, a déclaré lors d’une réunion du Sénat de son établissement au début du mois que ces programmes avaient été identifiés comme ayant un faible taux d’inscription.

Le professeur George Townsend a siégé au comité sénatorial qui a commencé à examiner la rentabilité de ces programmes, en décembre 2024.

Il se dit choqué d'apprendre que le conseil d'administration avait pris une décision avant même que nous [le Sénat de l'Université] ayons terminé notre travail.

Le conseil a pris cette décision sur la base de données incomplètes, déclare-t-il.

M. Townsend affirme en effet que les inscriptions en musique ont doublé cette année, tandis que les coûts salariaux ont été réduits.

Le directeur du programme de musique, Edward Turgeon, se montre également perplexe face à cette décision.

M. Turgeon a été encouragé par les chiffres qu’il avait obtenus du bureau du registraire. Selon lui, ces chiffres confirment une augmentation des inscriptions au programme qui passe de 33,5 étudiants à temps plein à 65,5 entre l’année universitaire 2023-2024 et 2024-2025.

Un homme avec une bague au doigt.

Edward Turgeon dirige le programme de musique, l’un des 5 programmes de l’Université d’Algoma qui ne vont plus accueillir de nouveaux étudiants pendant 1 an.

Photo : soumise par Edward Turgeon

Au début de l’année, il avait aussi présenté une proposition visant à réduire les coûts de fonctionnement du programme de musique d’environ 60 000 $ par an.

Nous essayons de comprendre et de donner au conseil d'administration et à l'Université les moyens d'en faire un programme rentable, ce qui nécessite un engagement.

Contribution à la communauté

M. Turgeon affirme que l’un des diplômés de leur programme de musique est devenu un chef d’orchestre de premier plan à Broadway.

Le propriétaire du magasin Case’s Music, à Sault-Sainte-Marie, Jacob Rendell, embauche les lauréats de l’Université d’Algoma.

Il estime que le fait de ne pas accueillir davantage d’étudiants en musique à Algoma poussera de futurs jeunes musiciens à aller ailleurs.

C’est un choc pour les membres de la communauté musicale.

Dans un communiqué, l'Université Algoma déclare qu'elle reconnaît la valeur de tous ses programmes universitaires et leur contribution au tissu culturel et économique de Sault-Sainte-Marie, Brampton et Timmins, y compris les programmes qui font actuellement l'objet d'une pause d'un an en matière d'admission.

Elle affirme s'engager à assurer leur viabilité financière à long terme.

Avec les informations de Kate Rutherford, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway