NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés
Sébastien Lecornu a annoncé une suspension de la mise en œuvre de la réforme des retraites jusqu’en janvier 2028, ce qui pourrait représenter un coût de 400 millions d’euros en 2026 et de 1,8 milliard en 2027 pour les comptes publics.
Le tabou a finalement été brisé. Le premier ministre, Sébastien Lecornu, a annoncé ce mardi lors de sa déclaration de politique générale face aux députés qu’il allait proposer au Parlement « que nous suspendions la réforme de 2023 sur les retraites jusqu’à l’élection présidentielle ». Celle-ci prévoit un relèvement progressif de l’âge de départ à la retraite de 62 à 64 ans à horizon 2030, à raison de trois mois chaque année. L’âge de départ légal prévu par la réforme est actuellement fixé à 62 ans et 9 mois. « Aucun relèvement de l’âge n’interviendra à partir de maintenant jusqu’à janvier 2028 », annonce le locataire de Matignon. Une mesure qui n’a pas manqué de faire vivement réagir différents représentants du patronat et des organisations syndicales.
« C’est une vraie victoire pour les millions de travailleuses et travailleurs qui se sont mobilisés et ont exprimé leur refus », a notamment avancé la CFDT dans un communiqué. « La porte est désormais ouverte et rend possible…