Language

         

 Publicité par Adpathway

La subvention Starlink sera reconduite pour le lac Kénogami et Jonquière-Nord

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Gros plan sur des câbles réseau branchés dans un modem.

Des milliers de foyers n'ont toujours pas accès à Internet haute vitesse. (photo d'archives)

Photo : Getty Images / Jill Ferry Photography

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, confirme que les rabais offerts pour les utilisateurs des services d’Internet haute vitesse de Starlink dans les secteurs de lac Kénogami et de Jonquière-Nord sont maintenus.

Le député Yannick Gagnon concède que cela a créé beaucoup d’inquiétudes. Plusieurs citoyens avaient interpellé l’élucaquiste à cet effet.

La somme continuera d’être versée tant et aussi longtemps que les retards engendrés par l’entreprise Digicom, qui a le mandat de déployer la fibre optique, ne seront pas réglés.

« Après quelques bons échanges avec mon collègue, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, j’ai eu la confirmation que les citoyens qui font face à un retard pour le déploiement de la fibre par Digicom dans mes différents secteurs de Jonquière verront leur subvention pour l’utilisation de Starlink reconduite. Je suis très heureux pour eux, car ils n’ont pas à subir l’injustice sur le fait que l’entreprise n’a pas complété son travail dans les temps versus l’engagement de mon gouvernement de leur offrir un service d’Internet haute vitesse ».

Rappelons que le gouvernement provincial poursuit Digicom et PomeGran pour 16 millions de dollars. Digicom avait branché seulement la moitié des 9000 foyers visés à la fin du mois de mars 2024.

Au bureau du député Éric Girard, le personnel confirme être à pied d'œuvre pour que la subvention soit conservée. Le maintien du rabais concernerait les résidences où le service filaire n'a pas encore été développé.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway