NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le conseil municipal de Trois-Rivières va discuter en soirée mardi de sécurité routière sur le boulevard Thibeau à l’angle de la rue Saint-Alexis. Le secteur a été le lieu de drames au cours des derniers mois, plusieurs jeunes y ont perdu la vie dans des accidents de la route.
Des citoyens du secteur Saint-Louis-de-France de Trois-Rivières se sont déplacés lundi soir au monument installé à la mémoire d’Amély Gélinas, 19 ans, qui a perdu la vie en octobre 2024 sur le boulevard Thibeau dans un accident de la route. Ils ont réclamé une amélioration de la sécurité routière du secteur.
Un autre accident mortel a eu lieu dans le même secteur au début du mois de mai, emportant la jeune Sacha Vaillancourt, âgée de 18 ans.
La sœur d’Amély Gélinas, Roxanne Gervais-Duguay, fait partie de ceux qui ont pris la parole pour demander que les choses changent sur le boulevard Thibeau.
En entrevue à l’émission Fin PM, elle explique que la circulation des voitures dans le secteur est selon elle dangereuse.
Le monde ne prend pas en compte les pancartes, normalement, c'est 70 km/h, avant, c'était plus haut, ils l'ont baissé à 70, puis les gens, même à 70, ne respectent pas la lumière qui change trop vite. Puis la courbe qui arrive directement après la ligne droite, qui fait que ça fait tout le temps des accidents directs au coin, dit-elle.

Plusieurs citoyens se sont rassemblés près de la croix d'Amély pour sensibiliser les automobilistes à ralentir et demander à la Ville de mettre en place des mesures.
Photo : Radio-Canada / Abigaëlle Gladu
Elle n’est pas la seule à constater des excès de vitesse dans le secteur. Au lendemain du rassemblement citoyen, la police de Trois-Rivières a révélé que, quelques jours avant la mobilisation, deux véhicules ont été surpris à faire la course sur le boulevard Thibeau.
L’un d’eux a été arrêté pour grand excès de vitesse, à 127 km/h.
Les citoyens veulent sensibiliser les décideurs pour que des mesures d'atténuation de la vitesse soient mises en place.
Si ça peut juste sensibiliser certaines personnes pour faire bouger les choses, pour avoir un rond-point ou avoir un radar photo, quelque chose [...] faut faire quelque chose qui va faire en sorte que les gens n'auront pas le choix de ralentir, dit-elle.
Elle indique être en contact avec la conseillère du district de Saint-Louis-de-France, Geneviève Auclair. Parmi les solutions qui sont aussi discutées, la Ville parle d’installer un feu de circulation à une intersection plus au nord sur le boulevard Thibeau. Mme Gervais-Duguay n’était toutefois pas certaine que ce soit une action qui pourrait porter fruit.
D'après une entrevue à l'émission Fin PM