NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Des représentants du Groupe Rémabec ont rencontré les employés de l’usine de L'Ascension pour en faire l’annonce. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Louis Martineau
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La scierie d’Arbec de L’Ascension-de-Notre-Seigneur fermera pour une durée indéterminée à compter de lundi prochain. Environ 160 travailleurs seront touchés par cette fermeture.
Des représentants du Groupe Rémabec ont rencontré les employés de l’usine pour en faire l’annonce mardi.
Cette fermeture serait un moyen de faire pression sur le gouvernement, alors qu’il tient une commission parlementaire sur le projet de loi 97 qui vise à réformer le régime forestier.
Selon le président du syndicat affilié à la CSD, Olivier Larouche, les blocages autochtones sur les chemins forestiers ont été un des facteurs qui ont motivé la décision des dirigeants de Rémabec, qui souhaitent se faire entendre par le gouvernement québécois.
Il ajoute que cette décision touche aussi toutes les autres usines d'Arbec, soit 2000 emplois dans les usines en Haute-Mauricie, sur la Côte-Nord et au Saguenay–Lac-Saint-Jean.