Language

         

 Publicité par Adpathway

La Saskatchewan investira 20 M$ dans des communautés dévastées par les feux de forêt

3 day_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement saskatchewanais investira 20 millions $ dans la reconstruction des communautés qui ont été ravagées par les feux de forêt. Une équipe spéciale de rétablissement a été mise sur pied pour diriger cette reconstruction.

L’évaluation gouvernementale a déterminé trois axes prioritaires pour la restauration des lieux, tels que le nettoyage des débris et les tests environnementaux ainsi que la création, la prolongation ou l’entretien de décharges à proximité des communautés touchées.

Le ministre de la Sécurité publique, Tim McLeod, a assuré que l’équipe spéciale de rétablissement continuera de travailler étroitement avec les communautés concernées au fur et à mesure de leur rétablissement.

Contribuer aux mesures de restauration dans ces communautés reste une priorité absolue pour notre gouvernement.

La province apportera également son soutien aux municipalités dans la gestion des projets.

Près de 300 maisons détruites

Ruines à East Trout Lake après le passage d’un incendie dévastateur.

Toutes les structures du lotissement d’East Trout Lake ont été détruites par le feu Shoe à la fin du mois de mai.

Photo : Trina Glass

L'Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA) indique que la majorité du financement alloué par la province sera versée par l'intermédiaire du programme provincial d'aide financière en cas de catastrophe. Ce programme s’adresse aux collectivités et aux résidents ayant subi des pertes financières ou matérielles en raison des feux de forêt et pendant l’état d’urgence provincial ou local, entre le 29 mai et le 26 juin.

Selon le président de la SPSA, Marlo Pritchard, près de 300 maisons ont été détruites par les feux de forêt et plus de 2000 biens personnels, tel que des garages, ont été endommagés.

Nous sommes vraiment dans la saison des feux de forêt en ce moment, dit-il. Nous allons tout faire pour l'éliminer.

Des évacuations sont toujours en cours, alors qu’une partie des feux de forêt ont désormais atteint l’ouest de la province. La semaine dernière encore, près de 700 résidents ont été forcés de partir de Beauval, à 400 km au nord de Saskatoon. Les habitants de la région de La Plonge ont aussi été priés de quitter les lieux.

Mardi matin, seuls 8 des 67 brasiers en cours étaient maîtrisés. Au même moment, le ministre de la Sécurité publique a assuré que le gouvernement continuera de soutenir les résidents ayant perdu leur maison cette saison.

Avec les informations d’Aliyah Marko-Omene

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway