NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les autorités saskatchewanaises étendent la couverture vaccinale contre la rougeole à certains enfants de 6 à 11 mois alors que le nombre de cas continue d’augmenter dans la province.
La vaccination contre la rougeole est dorénavant offerte aux nourrissons âgés de 6 à 11 mois qui vivent, voyagent ou sont en contact avec des personnes dans des zones à haut risque d'exposition à la rougeole.
Auparavant, la première dose de vaccin était offerte seulement pour les enfants âgés de 12 mois et plus.
En offrant aux parents la possibilité d'administrer une dose supplémentaire de vaccin contre la rougeole aux nourrissons, nous contribuons à protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes, soutient le ministre provincial de la Santé, Jeremy Cockrill, dans un communiqué de presse publié mercredi.
La province précise que la vaccination de routine contre la rougeole à 12 et 18 mois sera toujours nécessaire pour assurer une protection supplémentaire.
Cette mesure est mise en place alors que la province fait face à une recrudescence des cas de rougeole. Entre le 14 mars et le 28 mai, la Saskatchewan a signalé 46 cas confirmés de rougeole.
Selon le gouvernement provincial, les zones à haut risque d'exposition en Saskatchewan comprennent Assiniboia, Canora, Kindersley, St. Walburg, Ponteix et Wakaw.
La Saskatchewan emboîte ainsi le pas à l'Alberta, qui a signalé plus de 749 cas de rougeole depuis le début du mois de mars, et qui a récemment mis à disposition une nouvelle dose précoce de vaccins contre la rougeole pour les nourrissons âgés de 6 à 11 mois dans les zones à haut risque.
De son côté, le Manitoba a annoncé que les enfants âgés entre 6 et 11 mois sont également admissibles à recevoir le vaccin contre la rougeole s’ils ont été évacués de leur communauté en raison des feux de forêt.
Les symptômes de la rougeole sont la fièvre, la toux, l'écoulement nasal et les yeux rouges.
De petites taches blanches peuvent apparaître à l'intérieur de la bouche et de la gorge, et une éruption cutanée rouge au visage peut être visible entre trois et sept jours après l’apparition des symptômes.
Avec les informations de Jeffery Tram