NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La tuberculose se développe le plus souvent au niveau des poumons.
Photo : Radio-Canada
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Les autorités de santé publique s’activent à Matimekosh Lac-John en lien avec un cas de tuberculose identifié dans la membre de la communauté naskapie voisine de Kawawachikamach.
Depuis lundi, le Centre de santé de la communauté de Matimekush-Lac John mène, avec la Direction de la Santé publique de la Côte-Nord, des investigations.

La communauté innue de Matimekush-Lac John et celle naskapie de Kawawachikamach sont situées à 10 kilomètres l'une de l'autre.
Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau
Ces démarches visent à identifier, le plus rapidement possible, les cas de tuberculose active dans la communauté ainsi que les contacts présentant une infection tuberculose latente, afin de limiter la transmission et prévenir les nouveaux cas, indique le Centre de santé par voie de communiqué.
L'objectif est de soigner les personnes atteintes le plus rapidement, poursuit le Centre de santé.
Les symptômes de la tuberculose
- Toux de plus de trois semaines, souvent accompagnée de crachats, avec parfois du sang
- Fièvre et sueurs nocturnes
- Grande fatigue
- Perte de poids et d’appétit
Les autorités sanitaires incitent les personnes qui présentent ces symptômes à téléphoner au centre de santé de Matimekush-Lac John.
Plus de détails à venir