NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les prévisions de la NOAA viennent de tomber : la saison des ouragans qui débute en juin s'annonce plus active que la normale en raison de conditions propices à la formation de phénomènes violents.
La saison des ouragans débute le 1er juin dans l’océan Atlantique Nord, et se termine le 30 novembre. Comme chaque année, la NOAA effectue des prévisions météométéo à long terme qui nous donnent une indication sur la sévérité de la saison cyclonique à venir. Et de manière répétitive depuis une dizaine d'années, l'organisme américain prévoit une saison globalement plus active que la normale :
- 60 % de risques que la saison soit plus active que la normale ;
- 30 % de risques que la saison soit dans la normale ;
- 10 % de risques que la saison soit moins active que la normale.
Plus concrètement, une saison dite normale comporte environ 14 phénomènes (tempêtes tropicales et ouragans) à dans l'Atlantique Nord. Pour 2025, la NOAANOAA prévoit 13 à 19 phénomènes tropicaux en tout, dont 6 à 10 ouragans parmi lesquels 3 à 5 ouragans majeurs (de catégorie 3 et plus).
Deux paramètres boostent la formation des ouragans cette année
Pourquoi la NOAA pense-t-elle que la saison sera aussi intense ? En raison de la chaleurchaleur anormale de l’océan qui constitue un réservoir d'énergieénergie, mais aussi à cause des vents généralement faibles dans la zone de formation des ouragans. Ces deux paramètres, qui devraient se prolonger tout au long de l'été, donnent des conditions idéales pour la formation des tempêtes tropicales et des ouragans.
Rappelons que les prévisions de la NOAA pour la saison 2024 des ouragans se sont avérées globalement justes.