Language

         

 Publicité par Adpathway

La saison des barges semble possible aux T.N.-O., malgré les faibles niveaux d’eau

4 week_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

La saison estivale des barges sur le fleuve Mackenzie devrait aller de l’avant, mais le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest attend le feu vert de la Garde côtière canadienne.

Le niveau d’eau du fleuve et du Grand lac des Esclaves reste bien en deçà de la moyenne, selon le dernier rapport du ministère de l'Environnement et du Changement climatique.

Le directeur des Service de transport maritime, Terry Camsell, a informé un comité de ministres mercredi du plan pour la saison des barges de cette année.

Nous sommes dans une zone marginale, ce qui impliquerait la possibilité de mettre les bouées.

Terry Camsell fait référence aux niveaux d'eau près de Fort Providence, un tronçon clé pour le trafic des barges.

Selon lui, le système hydrique s'est un peu remis de la sécheresse historique des dernières années, mais des séquelles sont toujours identifiables.

Les faibles niveaux d'eau aggravés par une sécheresse sévère ont entraîné de multiples annulations de barges, qui livrent des fournitures essentielles et du carburant aux communautés difficilement accessibles à cette période de l'année.

Terry Camsell explique que la Garde côtière a envoyé un navire la semaine dernière, pour vérifier les niveaux d'eau près de Fort Providence, et qu'il avait été indiqué que cela semblait OK.

La Garde côtière inspectera bientôt un autre endroit plus en aval sur le fleuve Mackenzie, près du lac Beaver.

Terry Camsell.

Terry Camsell est le directeur général des Service de transport maritime des Territoires du Nord-Ouest.

Photo : Radio-Canada / Nadeer Hashmi

Cela nous permettra de franchir le premier obstacle, et nous pourrons livrer dans la région du Sahtu s'ils peuvent installer les bouées.

Si les barges sont annulées, Terry Camsell indique qu'un plan de secours a presque été terminé pour utiliser la traversée par traversier de N'Dulee, près de Wrigley, comme base pour l'expédition des fournitures.

Le ministre de l'Infrastructure, Vince McKay, souligne que les plans de secours devraient aider à gérer les incertitudes liées à la nature le Nord.

Fort Good Hope devrait recevoir ses provisions, et en fonction du niveau d'eau, les barges partiront de Hay River ou de Tuktoyaktuk.

Terry Camsell dit que la bonne nouvelle est que la Garde côtière a envoyé un navire d'Inuvik pour vérifier si elle peut placer des bouées.

Elle pense pouvoir installer les bouées à Fort Good Hope depuis le Delta. Nous pouvons donc approvisionner Fort Good Hope même si les remparts sont fermés, affirme Terry Camsell.

D'après les informations de Nadeer Hashmi

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway